Revue de presse de l'April pour la semaine 4 de l'année 2017

Source: April.org
Liens: Revue de presse de l’April pour la semaine 4 de l’année 2017
Revue de presse de l’April pour la semaine 4 de l’année 2017

La revue de presse de l’April est régulièrement éditée par les membres de l’association. Elle couvre l’actualité de la presse en ligne, liée au logiciel libre. Il s’agit donc d’une sélection d’articles de presse et non de prises de position de l’association de promotion et de défense du logiciel libre.

En podcast.

Sommaire de la revue de presse de l’April pour la semaine 4

[Next INpact] Les inquiétudes de Sergio Coronado, «seul député» à encore utiliser du libre à l’Assemblée

Par Marc Rees, le vendredi 27 janvier 2017. Extrait:
> Sergio Coronado, l’un des députés des Français de l’étranger, vient d’écrire à Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, pour lui faire part de ses «nombreuses inquiétudes» dans l’utilisation du libre sur son poste de travail.
Lien vers l’article original: https://www.nextinpact.com/news/102993-les-inquietudes-sergio-coronado-seul-depute-a-utiliser-libre-a-l-assemblee.htm

[ZDNet France] La CNIL se penche sur les algorithmes

Par la rédaction, le lundi 23 janvier 2017. Extrait:
> Conformément à la loi République numérique, la CNIL a été chargée de lancer une grande réflexion sur la place des algorithmes. Elle donne aujourd’hui le coup d’envoi à un cycle de débats autour de ce thème, qui devrait aboutir en septembre à un rapport sur le sujet.
Lien vers l’article original: http://www.zdnet.fr/actualites/la-cnil-se-penche-sur-les-algorithmes-39847530.htm

[01net.] Mozilla milite pour la sauvegarde de l’Internet, menacé de toute part

Par Gilbert Kallenborn, le lundi 23 janvier 2017. Extrait:
> La fondation vient de publier son premier « bilan de santé de l’Internet », un rapport censé alerter les Internautes sur les dangers qui guettent la Toile. C’est aussi un moyen pour redorer son blason de militant du Web.
Lien vers l’article original: http://www.01net.com/actualites/mozilla-milite-pour-la-sauvegarde-de-l-internet-menace-de-toute-part-1087970.html

Note

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l’importance des libertés, il est utilisé par l’April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l’auteur de l’article original. Même chose concernant l’emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d’exploitation libre GNU/Linux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *