Ancestris v0.9

Source: LinuxFR – les dépêches
Liens: Ancestris v0.9
Ancestris v0.9

Ancestris est un logiciel de généalogie libre. Ancestris est gratuit et libre (GPL v2), et il respecte strictement la spécification GEDCOM. Il est disponible pour Linux, BSD, Solaris, MAC et Windows et est écrit en langage Java (Netbeans 8), et est distribué selon les termes de la GPLv2.

Le projet vient de sortir, la veille de Noël 2016, la nouvelle version stable, la 0.9. Des améliorations et des nouveautés sont au menu. Ces améliorations et nouveautés sont les conséquences directes des demandes et souhaits des utilisateurs au travers de la liste de discussion.

AncestrisAncestris

Améliorations

  • Module géographique
  • Module de gestion des lieux
  • Vitesse de chargement des données

Nouveautés

Deux nouveaux éditeurs pour saisir vos données (Ariès et Cygnus)
Un module de partage d’arbres entre utilisateurs connectés et partageurs (Vos données ne circulent pas sur le web)

Bien sûr il y a plein de nouveautés. On vous laisse le soin de les découvrir. L’interface a été revue, De nouveaux éditeurs ont vu le jour. Des outils supplémentaires sont mis à votre disposition, vous découvrirez ainsi le « partage d’arbres ». Il y a tellement de nouvelles choses par rapport à la version 0.8, qu’on ne peut pas vous en faire la liste exhaustive.
Bonne découverte si vous ne connaissez pas Ancestris, bonne continuation, si vous êtes déjà utilisateur d’Ancestris.
(Signé: Toute l’équipe de développement et tous ceux qui ont contribué à Ancestris)

L’utilisant depuis plus d’un an en bêta je suis sûr qu’il y a d’autres nouveautés/améliorations depuis la 0.8, mais voila je ne sais plus les repérer.

Rendez-vous vite sur le site pour télécharger la nouvelle version et vous faire votre idée.

Les documentations sont variées, allant des tutoriaux jusqu’aux vidéos, en passant par les premiers pas, et des explications détaillées de l’ensemble des possibilités.

Le programme existe en français, anglais, allemand, espagnol, portugais, polonais, italien, norvégien, suédois, grec, espéranto. L’équipe a besoin de monde pour compléter ou améliorer les traductions déjà faites (un outil, trancestris, a été développé pour faciliter les contributons en traduction)

Lire les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *